Objectif
Avec 147 titres nationaux et régionaux, 450 journalistes et 31 millions d’exemplaires par an, le Syndicat National de la Presse Agricole et Rurale (SNPAR) constitue un média puissant… mais injustement méconnu ! Charge pour l’agence de mettre en lumière les atouts de cette presse influente, dont les caractéristiques ne sont pas sans rappeler celles du digital.
Réponse
Citron Pressé s’est appuyé sur cette analogie digitale pour concevoir une campagne nationale autour d’une nouvelle signature : « La Presse Agricole et Rurale, le média connecté à la terre ». Adoptant une mise en scène « cinématographique » des espaces ruraux, l’agence a décliné 3 annonces presse et un film (production/réalisation : St Gingembre Films) accompagné de 3 vidéo-teasings.
La campagne est diffusée dans les 147 titres de la SNPAR et leurs réseaux sociaux. Une plaquette-argumentaire est destinée aux annonceurs, prescripteurs et régies médias.
Fil Twitter, page Facebook et plateforme web dédiée à la campagne complètent le dispositif.