Objectif
Le groupe INCA, leader régional de la construction de maisons individuelles, souhaite doter chacune de ses marques phares (Demeures Côte d’Argent et Maisons Clairlande) d’un territoire de communication spécifique adapté à leur positionnement marketing respectif.
Réponse
Pour chacune des marques, l’agence a créé logos et chartes graphiques, signatures, univers visuel et opéré la refonte totale des sites internet.
Demeures Côte d’Argent
> Un positionnement qui s’appuie sur la confiance et la proximité, valeurs que la marque entretient depuis toujours avec ses clients : « Votre Maison comme si c’était la nôtre. »
> Un logo relifté et modernisé afin de capitaliser sur sa forte notoriété.
> Des visuels où le logo est mis en scène dans le cadre de vie des nouveaux propriétaires.
Maisons Clairlande
> Un positionnement qui s’appuie sur l’aspect contemporain de l’architecture et des aménagements des maisons Clairlande : « Habitez votre époque. »
> Un logo entièrement revu dans un esprit « cabinet d’architecte »
> Des visuels « styles de vie » qui inscrivent Clairlande comme une marque « bien dans son temps ».