Citron Pressé | UNIVERSCIENCE EXPOSITION DARWIN
Citron Pressé est une agence conseil en communication globale basée à Bordeaux. Pertinence et impertinence, conviction et intuition, créativité et réactivité.
22585
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22585,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-,select-theme-ver-3.8.1,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

UNIVERSCIENCE <br />EXPOSITION DARWIN

UNIVERSCIENCE
EXPOSITION DARWIN

 

Objectif

Trouver le nom et imaginer le territoire visuel et graphique de la nouvelle exposition de la Cité des Sciences et de l’Industrie consacrée à DARWIN, en faisant ressortir la modernité du personnage et l’actualité de sa pensée.

 

Réponse

Une campagne qui inscrit Darwin dans notre temps en l’associant, via sa barbe caractérisque, aux hipsters d’aujourd’hui !

Le nom de l’expo : « Darwin, l’Original » fait un clin d’œil à l’origine des espèces et la théorie de l’évolution qui a rendu Darwin célèbre auprès du grand public.

 

Parallèlement à la campagne print, un film web (diffusé sur les réseaux sociaux et le site de la Cité des Sciences) accompagne le lancement de cette nouvelle expo. Il met en scène le pendant féminin du hipster : une jeune-fille dont le bras se tatoue progressivement de motifs végétaux et animaliers, rappelant que l’essentiel du travail de Darwin s’appuie sur ses observations de botaniste…