Une nouvelle plateforme de marque
Objectif
Réunissant 7 AOC différentes, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur souhaite se doter d’une nouvelle plateforme de marque, permettant d’illustrer la diversité et la modernité des vins qu’il représente.
Réponse
En cohérence stratégique avec la campagne du CIVB (Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), l’agence a créé une collection de visuels graphiques et colorés, associés à des messages au ton décalé caractérisant chacune des appellations.
Chaque AOC dispose de 2 visuels différents (une version verre et une version bouteille) dans lesquels le produit s’efface au profit du message qui s’inscrit à l’intérieur des contenants.
Souple et attributive, cette plateforme de marque permet des prises de paroles individuelles (par AOC) tout en affirmant un fort “esprit de famille” incarné par un visuel et un message génériques : “Bienvenue sur la planète Bordeaux”.
L’agence a aussi assuré la refonte de la charte graphique, ainsi que du site Internet et de ses sites satellites.
Supports : Identité Visuelle – Charte graphique – Prints – Sites Internet